Anglais primaire
Publié le - 283 v. -

Méthodes de sélection de candidats pour intégrer une grande école de commerce

Il est important de savoir que la sélection en vue de l’intégration aux grandes écoles de commerce repose sur des méthodes dites classiques c'est-à-dire que la sélection se fait par étude de dossier de candidature et par la voie d’épreuves d’admission parallèle. Ce dernier est utilisé pour une continuité de formation du bac+2 à bac+3. La sélection de dossiers repose sur l’analyse des dossiers, mais surtout de la motivation du candidat.

La sélection de dossiers de candidature

Qu'est-ce qu’une sélection sans l’étude de dossier. En effet, la demande de dossier est une méthode classique en matière de sélection. Sachez qu’elle est utilisée par la totalité de grande école de commerce Paris. Dans ces dossiers sont contenues des informations concernant le candidat. Il faut savoir que certains établissements demandent même la fourniture d’une lettre de motivation. Insoupçonnée, cette méthode peut être plus stressante du fait que le nombre de candidats est méconnu et que les dossiers de chacun sont strictement et soigneusement bien étudiés.

Pour cette méthode, c’est à travers un listing que les candidats prendront connaissance de leur sélection. Cette dernière qui sera très probablement suivie d’un entretien avec l’intéressé permettra de fournir les informations complémentaires indispensables. Cela aidera aussi à jauger leurs niveaux de connaissance et sans oublier leurs motivations afin d’intégrer les grandes écoles de commerce.

La voie de l’admission parallèle

En vue d’avoir accès aux grandes écoles, nombreux étudiants optent pour la voie de l’admission parallèle. Ils peuvent directement accéder à la filière commerce proposée dans les grandes écoles. Son avantage étant le fait qu’il n’y a pas trop de procédures. L’admission parallèle est aussi une méthode efficace pour poursuivre ces études. Son avantage est surtout la continuité dans la formation.

Soyez rassuré, il n'y a aucun risque de galérer si vous optez directement pour ce type d’admission à la fin de votre DTS. En effet, par cette voie, vous pouvez passer au-delà des cours préparatoires. La formation portera sur la professionnalisation et la spécialisation des étudiants. Un cursus commerce s’entame de la troisième année jusqu’à la cinquième année. D'ailleurs, cette méthode de sélection est admise par un grand nombre de grandes écoles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Pédagogie"

  1. 15 Mars 2016Rencontrer la communauté anglophone à Paris1368 v.
  2. 11 Mars 2015L'apprentissage de l'anglais est une nécessité pour nos enfants1983 v.