Anglais primaire
Publié le - 1303 v. -

Rencontrer la communauté anglophone à Paris

Vous êtes à la recherche d’une communauté anglophone à Paris ? Vous avez envie de parfaire votre niveau d’anglais ou vous avez envie de découvrir tout simplement de nouvelles cultures ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions pour rencontrer la communauté anglophone au cœur de la capitale de l’Hexagone.

Comment rencontrer la communauté anglophone à Pairs ?

Vous avez envie de dépaysement culturel et de découvrir l’anglais autrement que les cours ? Pour ce faire, vous avez décidé de partir à la rencontre de la communauté anglophone dans la plus belle ville du monde. Voici quelques solutions pratiques qui s’offrent à vous :
Une des solutions les plus pratiques c’est de vous connecter à internet et visiter les sites suivants : paris.angloinfo.com, parisbymouth.com, www.oh-so-british.com, www.britishinfrance.com/index.html, etc. Vous y trouverez de nombreuses informations qui pourraient vous être utiles et surtout pour mieux connaître la culture anglophone.

Sinon, vous pouvez également vous rendre dans les associations et les différents centres culturels de la capitale à l’instar de l’Accueil International (destinée à accueillir les étrangères et les Françaises rentrant de l’étranger) au 3 rue de la République, 78100 Saint-Germain-en-Laye, Message Paris (anglophone run association), etc.
Notez également qu’il y a plusieurs lieux de cultes anglophones à Paris comme les Communautés étrangères du diocèse de Paris, American Cathedral, Holy Trinity Church of England (15 avenue Carnot, 78600 Maisons-Laffitte), The American Church in Paris (65 quai d'Orsay, 75007 Paris), etc.

Côté loisir, sortir paris pour assister à un bon nombre d’évènements culturels anglophone (le rendez-vous incontournable des anglophones résidant dans la capitale). Vous pouvez par exemple vous rendre au Beauville arts. Ce dernier organise souvent des stages artistiques en anglais en France. Une bonne adresse à ne surtout pas manquer. Vous êtes passionnés par la cuisine ? Pourquoi ne pas assister à un cours de cuisine tout en anglais ? Les adeptes du théâtre ne manqueront pas l’International Players. C’est une troupe internationale de théâtre anglophone produisant des pièces et des comédies musicales.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Pédagogie"

  1. 19 Nov. 2017Méthodes de sélection de candidats pour intégrer une grande école de commerce243 v.
  2. 11 Mars 2015L'apprentissage de l'anglais est une nécessité pour nos enfants1943 v.