Anglais primaire
Publié le - 400 v. -

Techniques novatrices d'apprendre une langue

Aujourd'hui, il est possible de trouver une réponse à n'importe quelle question et sur pratiquement n'importe quel sujet. Que ce soit sur les chaînes Youtube ou sur les forums de discussion, l’apprentissage est à la portée de tous. Ces sites couvrent un nombre pratiquement illimité de sujets, qu’il s’agisse d’art, de bricolage, de nouvelles technologies ou de langues étrangères. Et très souvent à un prix inférieur, voire totalement gratuit. Chez Francis Lefebvreil y’a des formations pour apprendre une langue. Voici quelques sites et méthodes que nous avons sélectionnés pour acquérir de nouvelles connaissances.

Apprendre une langue en regardant des films en version originale

La compréhension orale d'une langue étrangère doit passer par son écoute quotidienne. Regarder et surtout écouter des films et des séries en version originale permet de joindre l'utile à l'agréable. Il existe d'innombrables séries qui sortent chaque année à la télévision. A vous de choisir en fonction de vos goûts et de vos envies une série tournée dans la langue que vous souhaitez apprendre. La plate-forme Netflix vous permet de regarder les dernières séries dans leur langue d'origine. Leur catalogue VOD (vidéo à la demande) est très impressionnant et le prix de l'abonnement est très raisonnable. Quant à la question avec (VOSTFR), ou sans sous-titres (VO), tout dépendra de votre niveau de maîtrise. Il est recommandé aux débutants d’activer les sous-titres en essayant de les regarder le moins possible. Ceux qui ont l'oreille suffisante, essayez de les regarder sans sous-titres pour sortir un peu de votre zone de confort.

Méthode novatrice par un interlocuteur en vidéoconférence

Sachez que de nombreux sites proposent également de mettre en relation enseignants et étudiants pour l’apprentissage des langues étrangères. Parmi eux se trouvent preply.com. Cette plate-forme contient une liste de tuteurs certifiés dans de nombreuses langues telles que l'anglais, le japonais, le russe ou l'arabe. Il est donc possible de trouver un professeur d'allemand à partir de 2 $ l'heure qui sera chargé de vous donner des leçons avec Skype. Un moyen original et économique d'apprendre une langue étrangère.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Pédagogie"

  1. 19 Nov. 2017Méthodes de sélection de candidats pour intégrer une grande école de commerce1089 v.
  2. 15 Mars 2016Rencontrer la communauté anglophone à Paris3306 v.