Anglais primaire
Publié le - 38 v. -

Atteindre l'indépendance financière n'est pas complexe

Il n'y a pas d'astuces, pas de secrets et pas besoin d'être un pro des finances personnelles. Il ne s’agit pas de gagner beaucoup d’argent, il s’agit d’être responsable de l’argent dont vous disposez actuellement. Devenir indépendant financièrement se résume à deux étapes principales:

- Augmenter votre taux d'épargne

- Investir la différence

Votre taux d'épargne est le montant d'argent qu'il vous reste après avoir dépensé de l'argent en impôts et autres dépenses de la vie. Il s’agit d’une mesure puissante qui peut vous indiquer si vous êtes sur la voie rapide ou lente de la retraite.

Quelqu'un vivant chèque de paie à chèque de paie a un taux d'épargne de 0%. Quelqu'un qui gagne 80 000 $ et économise 40 000 $ a un taux d'épargne de 50%. Plus le taux d’épargne est élevé, plus vite vous serez en mesure d’atteindre votre indépendance financière. Plus le taux d’épargne est bas, plus il est probable que vous passiez des décennies à essayer d’y arriver.

Ce taux d’épargne est le principal indicateur de la possibilité de prendre une retraite anticipée ou même de prendre sa retraite. Et il n'y a que deux facteurs qui influencent votre taux d'épargne: combien vous gagnez et combien vous dépensez.

Il est bien connu que les Américains ne sont pas de grands épargnants. Notre taux d'épargne - le pourcentage de votre revenu que vous épargnez chaque mois - est si bas que bon nombre d'entre nous n'auront jamais les moyens de prendre leur retraite, encore moins de prendre une retraite anticipée. Le taux d'épargne de l'Américain moyen est actuellement de 8%, ce qui signifie qu'il leur faudra 56 ans pour arriver à la retraite.

Et la dure réalité est que s'il faut 56 ans pour prendre sa retraite, il est probable que vous n'ayez pas beaucoup de retraite à profiter.

Mais les personnes qui souhaitent prendre une retraite anticipée ne sont pas dans la moyenne. Ils s’efforcent d’avoir un taux d’épargne de 50% ou plus, sachant que chaque dollar qu’ils ne dépensent pas est un dollar qu’ils utilisent pour racheter leur vie.

Le mouvement FIRE a souvent la mauvaise réputation d'être un groupe de personnes qui économisent de manière obsessionnelle et se privent de toute joie, juste pour prendre leur retraite. Bien sûr, il y a des gens qui entrent dans cette catégorie. Mais de nombreux membres de la communauté FIRE ont un taux d'épargne de 50% ou plus en dépensant intentionnellement et en trouvant des moyens supplémentaires d'augmenter leurs revenus.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Formation"

  1. 9 Nov. 2020S'investir sur soit et devenir son propre patron224 v.
  2. 11 Août 2020À la découverte des formations Soundsense414 v.