Anglais primaire
Publié le - 37 v. -

S'investir sur soit et devenir son propre patron

C’est bien d’être autonome. Cela vous aide à avoir le sens des responsabilités un peu plus tôt. D’avoir les armes pour vos multiples combats et de savoir prendre sur soi au quotidien etc.

Pourquoi ce choix ?

Je me le demande bien souvent. Pourquoi devenir entrepreneur ? C’est très à la mode de nos jours. N’avez-vous pas constaté ? Ben, moi si. Plus on en parle, plus ca devient intéressant. Rien que d’imaginer les multiples entreprises qui prennent vie chaque jour à travers le monde. Rien que d’imaginer que les entreprises publiques ont de sérieux concurrents. Sans parler du climat qui prévaut actuellement : où tout le monde veut absolument réussir.

Mais il est difficile pour bon nombre de dire exactement. Pourquoi ils ont choisi cette voie. Tout simplement, parce qu’ils ne servent pas tous les mêmes causes. Il y’a bien ceux qui veulent uniquement résoudre des problèmes au cas par cas. D’autres qui recherchent la notoriété, ceux qui veulent exploiter les autres, gagner du fric etc.…

Est-ce- facile d’être son propre patron ?

Pas du tout, ce n’est pas facile. C’est bien différent quand on est sous une autre posture. Mais quand on est son propre patron. On prend tout sur soi, les charges sont énormes, il faut penser à tout... Il faut être passionné par son travail, être un véritable leader, un stratège, attentif à ses collaborateurs…etc.

Etre dans cette posture demande tellement d’engagements. Vous ne pouvez même pas imaginer. Des qualités ! Il en faut d’énormes pour être un bon boss ou patron. Vos qualités doivent êtres supérieures à vos défauts. Ce n’est non plus Jeremy Christian Freeman qui en dira le contraire.

L’expérience de JCF

Née dans le sud de la France, d’une famille d’entrepreneurs de père en fils. Jeremy Christian Freeman (JCF) a beaucoup appris avec les siens. De même dans son milieu, à travers de petits jobs, qu’il multipliait pendant les périodes de vacances. Afin de devenir un véritable entrepreneur.

Malgré les difficultés rencontrées et un accident de la route, qui a failli lui coûter la vie. JCF s’en est sorti. Aujourd’hui, il fait parti des plus grands entrepreneurs de son pays.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Formation"

  1. 11 Août 2020À la découverte des formations Soundsense245 v.
  2. 17 Mai 2020Vivre des moments sportifs en apprenant une langue349 v.